Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture & Blabla
Couture & Blabla
  • Ou comment se lancer dans le vaste monde de la couture quand on n'y connaît rien de rien .... Venez suivre mon évolution au fil des jours, mes idées, mes créas, mes ratés ... mes blablas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 février 2009

Trop happy !

Je suis trop contente ! J'ai réussi à faire un gilet à mon loulou !!!
Avec un vieux pull trop petit et un tee-shirt bien trop vieux (dommage j'avais pas de joli tissu pour la doublure)
et ... hop ! voilà le résultat !
j'ai trouvé les explications ici >> http://cestdimanche.canalblog.com/archives/patrons_gratuits/index.html et pour la découpe, j'ai pris une doudoune sans manche à mon loulou comme modèle.

Et contrairement à la dernière fois (ou j'avais tout fait au pif) ... là j'ai tout de suite senti que c'était bien parti !

Place aux images :

IMG_0763bis

IMG_0765bis

Bon, il faut pas y regarder de trop près (les liens sont pas à la même hauteur par exemple)
Et pour fermer à la fin, j'ai eu beaucoup de mal ! Pour une bonne raison, je n'ai pas d'aiguille !! Alors j'ai pris une aiguille de rechange de la MAC (qui a fini par casser dans mes doigts !) ... et comme ce genre d'aiguille avec un gros Q ne passe pas bien dans le tissu ... bah j'ai tiré le fil à chaque point ... fas-ti-dieux !
Je crois bien que je vais investir dans une aiguille (la honte quand même !)

Enfin voilà, dîtes moi ce que vous en pensez de mon pti gilet =) =) =)

Publicité
Commentaires
C
il est adorable ce petit gilet !<br /> bravo
A
ah non, tu ne m'as pas du tout découragé!!! au contraire c'est bon à savoir! encore merci pour ces petits calculs!
A
alors déjà le gilet est très bien. reprendre d'anciens vêtements pour le réaliser est une très bonne idée!<br /> ensuite, merci beaucoup pour ton commentaire professionnel! je prends note de tes conseils.
L
MDR!!!!!!! t'es pire que moi en couture!!! ;o))))moi je fais avec le mètre de Monsieur!!!!!<br /> En tout cas tu t'en es bien sorti et ton Loulou est tout beau!!!!!
Publicité
Couture & Blabla
Publicité