dimanche 22 février 2009

Première commande

Voilà, j'ai commandé du tissu (très peu, pour "tester" le site) et quelques bricoles ... fil à broder, boutons, crayon blanc, et des aiguilles !!!
Oui mais voilà, après avoir payé je reçois mon mail de confirmation ... délai de livraison : 3 à 15 jours ! (ça c'est de la fourchette !!) ... et bien sûr, avec ma chance ça sera plutôt 15 jours !
>> donc ça arrivera après la fête des grand-mères (et le fil à broder est essentiel pour ce que je veux faire)
>> donc, même si je m'y suis prise à l'avance, et même si j'ai trouvé "la bonne idée" pour ma belle-mère, je n'aurais certainement pas fini mon cadeau à temps !

Reste le pti cadeau pour ma 'man ... mais là, malgré les liens que vous m'avez proposé, j'ai pas d'idée ! Je crois que je vais opter pour un pti porte clés ou un truc qui s'accroche au rétroviseur (comment ça s'appelle ?)

En attendant, je vais retourner dans mon stock de vieux tissus, et essayer de faire quelque chose (mais quoi ?)

J'ai un autre "petit" souci, je ne connais pas vraiment les tissus !
Alors je vous pose une devinette !

Pour faire une écharpe (genre chèche), en coton transparent (style mousseline) mais plus lourd (genre organza) mais plus froissé (genre organdi) mais moins rèche .... ça donne ? Au secours, besoin de vos conseils !

Et pour finir (et mettre un peu de couleur sur ce blog), voici une ptite photo en rapport avec ce que je veux réaliser pour ma belle-mère (et pour moi même au passage)

Coccinelle_202olivier_guyot

Posté par Louel à 14:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Première commande

    Ah enfin tu vas coudre avec de vraies aiguilles !! ;o))))))
    Le p'tit truc qui s'accroche au retro c'est p't'être un grigri non ?? tu peux aussi faire une p'tite broche sur une grosse épingle a nourrice, j'en ai fait quelques unes elles sont dans l'album "broches et grigris" sur mon blog, bon cela dit je ne connais pas ta môman !!!! mais je suis sure que tu vas trouver!!!
    Pour l'histoire du tissus alors la, je ne peux pas t'aider, je n'en sais pas plus que toi !!!!!

    Posté par lalou, dimanche 22 février 2009 à 22:28 | | Répondre
  • et je me disais que puisque c'était la fête des grand mère tu aurais pu faire participer ton loulou , une peinture que tu encadres aprés, une photo, l'empreinte de sa menotte dans de la pâte a sel... les mamies craquent toujours!!!

    Posté par lalou, lundi 23 février 2009 à 07:13 | | Répondre
  • n'hésites pas à fouiller sur la blogo...tu trouveras des tonnes d'idées : sac, trousses, pochettes comme celle-ci : http://ptitsymoloko.canalblog.com/archives/2008/01/03/7430633.html

    Posté par cecile, lundi 23 février 2009 à 13:07 | | Répondre
  • ah oui lalou a raison, faire participer ton fils c'est une super idée!
    sinon pour le tissu, je n'ai pas d'idée, je ne suis pas douée non plus...
    où as-tu commandée tes fils et tes tissus?

    Posté par aucley/menthe, lundi 23 février 2009 à 20:47 | | Répondre
Nouveau commentaire