Couture & Blabla

mercredi 4 mars 2009

Des mots doux

Voilà quelques mois, qu'on entend du "papapapapapa" à tout va !

Monsieur pti bout commençait même à dire "eussien" pour "le chien"

(je suppose hein, peut-être que j'y suis pas du tout !)

"Et moi dans tout ça ? Bouhouhou !"

Depuis quelques jours ...

Ca se précisait ...

Aujourd'hui ...

Une avalanche ...

De

"Maman"

=)=)=)=)=)=)=)=)

(et quand il voit ma réaction, ça le fait sourire et il répète et répète et répète ... aaaaaaaaah ça fait du bien quand même !)

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Smiley japonais n°147

Posté par Louel à 11:57 - Commentaires [5] - Permalien [#]


lundi 2 mars 2009

Plus de peur que de mal

J'ai eu un coup de chaud ce soir !

Mon pti bout, bientôt 16 mois, qui s'étouffe avec le moindre petit morceau trop gros dans ses petits pots (je situe le personnage) jouait tranquillement dans son parc avant d'aller se mettre en pyjama.

Avec l'Homme on regarde la télé ... pas un bruit du côté du parc ... c'est suspect (en général c'est qu'il fait une bêtise, genre je mâchouille mes chaussettes et je me les enfonce dans la bouche ... bref !)

Et j'entends ... "gling ! gling !"  :O  Je regarde le bambin ... un truc en métal dépasse entre ses lèvres ! Je crois d'abord à une pièce de monnaie (mais comment aurait-elle atterri là ? je ne sais pas) et je me précipite tous doigts devant ... en plein coeur de sa bouche ! (je vous épargne les "Oh mais ... !" "Mais qu'est-ce que c'est qu'ce truc ?" "Donne à maman !" etc)

L'objet s'est enfoncé, m'en fiche j'y vais !

Et bam, je sors ça :

boucle_etrier_cou

Une boucle étrier ça s'appelle ! Vous savez, ces boucles en double qui servent à serrer certaines ceintures !

Hé oui, il y en a 4 sur le pantalon à mon pti bout, au niveau des genoux ... et il a réussi à en enlever une ... pff quelle frayeur ! C'est pas faute de vérifier ce genre de trucs à l'habillage ...

Alors ni une, ni deux, on a enlevé les 3 autres ... non mais ! on n'a pas idée de foutre des trucs aussi "amovibles" sur des fringues de petits qui mettent tout à la bouche !

Et le bambin me direz-vous ? Bah rien à signaler ... Il nous a juste regardé d'un drôle d'air quand on a "démonté" son pantalon.
Genre : "C'est bon laissez, je vais finir d'enlever les autres si vous voulez"

Le bon côté c'est que du coup j'ai fait de la récup pour de la future bidouille (pour adultes, je précise) et toc !

Posté par Louel à 23:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Envie de tricot

Parce qu'il est difficile de déménager la machine à coudre dans le lit ou sur le canapé, et que, parfois, j'ai envie d'être installée au chaud ... ou devant la télé ...

il me prend une envie de tricot/crochet !

En fouinant ici, j'ai trouvé ça (fichier pdf) !

Oh la la ! Comment résister ?!

Oui je sais, les beaux jours reviennent bla bla bla j'ai pas besoin d'une écharpe dans l'immédiat bla bla et bla =)

Mais bon, coup de foudre, j'ai pas d'excuse =p

Reste à sortir la CB de son porte-carte de sécurité

(triple serrure, quatres verrous et code d'accès à 28 chiffres)

Tout ça pour ça :

modeletri_gracekelly_b

!!! Ne pas craquer ... Ne pas craquer !!!

Posté par Louel à 12:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 28 février 2009

La preuve en images

Les voici donc :

Pour ma'man : un étui à lunettes (pour sa deuxième paire) avec un chat (parce qu'elle aime les chats) rose (parce qu'elle aime le rose) ... perles montées en collier antipuce =)) Merci pour vos liens et au mag Marie Claire idées avec son étui chouette ^^

Pour ma belle'man : un pique-aiguilles coccinelle ! Merci au blog de Laelys qui m'a donné l'idée et à vos différents liens qui m'ont amenée vers le tuto de la fleur paupiette =)

IMG_0838bisIMG_0840bis

IMG_0844bisIMG_0841bis

Anecdote n°1 (pour l'étui) : c'est mon homme qui a cousu le bouton parce que je m'y prenais comme un manche (ô) et j'ai alors découvert que, petit, il récupérait les chutes de tissu auprès de sa mère pour en faire des patchwork (j'ai un homme qui sait coudre à la maison et je l'ignorais !)

Anecdote n°2 (pour le bracelet de la fleur) : au départ, j'avais fait un bracelet élastiqué mais l'Homme m'a fait remarquer qu'à part ma nièce et moi personne ne pourrait le mettre (je fais 13 cm de tour de poignet) et que sa mère avait des mains larges (comme son fils, et comme mon fils) ... alors zou ! fallait trouver une idée ... hé bien, des agrafes de soutien-gorge et le tour est joué !

Je vais de ce pas prévenir Laelys que j'ai réalisé mon pique-aiguilles ... Merci d'avance pour vos commentaires =)

Posté par Louel à 15:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les cadeaux sont prêts !

Eh oui, j'ai finalement reçu mon dernier article manquant ... j'ai donc fait mes cadeaux pour ma'man et ma belle'man hier et avant hier soir (non respectivement)

J'ai hâte de pouvoir vous montrer des photos (mon homme sequestre le canon depuis quelques jours)

J'essaierai de vous montrer ça ce soir, avec anecdotes à la clé ... en attendant, je vous souhaite une belle fin de journée (ensoleillée chez moi)

Et je retourne cavaler derrière mon boutchou qui court partout et touche à tout (-_-')

Posté par Louel à 12:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 25 février 2009

Youpi ... Oh ... Pfff

Première bonne nouvelle de la journée : Il fait BEAU ! Et pas qu'un peu ... enfin ! ça fait du bien =)

Deuxième bonne nouvelle : mon colis est arrivé !!! Enfin colis ... euh lettre cartonnée pour le tissu et enveloppe simple pour l'autre commande de fils et aiguilles ...

D'ailleurs pourquoi je m'étonne de cette enveloppe simple et fragile, avec une écriture d'adolescent pour le destinataire et du vieux scotch au dos (?)

Enfin j'ai quand même de la chance, parce qu'il est enfin arrivé ... youpi !
Comme quoi je suis pas si poissarde que ça en fait =)

Ah mais ... surprise ! un article sera livré plus tard ... bah c'est gentil de prévenir ... bon ... tant pis.

OOH mais OOH ... ils m'ont envoyé des aiguilles machine au lieu des aiguilles à broder (j'aimerai les y voir ...) non mais ... quelle bande de nazes !

Finalement, on est poissard ou on l'est pas !

Alors non, je ne les appelerai pas (parce que j'ai pas envie d'aller renvoyer des pauvres aiguilles par la poste, ils avaient qu'à faire gaffe, c'est pas moi qui y perd au change puisque j'avais besoin de "rembourser" mon aiguille cassée et pis niveau prix, j'y gagne) et je vais chercher de ce pas un site pas trop cher pour commander mes aiguilles à broder (et forcément, on se refait pas, je finirai par commander d'autres choses)

Et dire que ma tante tenait une mercerie dans mon pauvre petit village ! Mais pourquoi elle a fermé ?! Je vais quand même jeter un oeil au magasin qui a pris sa place, il me semble que la dame a récupéré un bout de stock à ma tante (mais lequel ?)

Sur ce, je vais prendre un peu de soleil pour me ... zenifier =)

Pff quelle bande nazes !

Edit de 17h04 oups 17h05 : Quelle plaisir de pouvoir se ballader au soleil avec mon bouchon =)
J'en ai profité pour aller "visiter" le fameux magasin ... et oui, elle a bien repris des choses mais ... du mobilier !
Pff me v'là bien !
Elle m'a quand même dit qu'il y avait une dame au marché qui avait des aiguilles (oui mais ...) il faudra donc attendre mercredi prochain =) youpi ! je n'avais jamais repéré ce stand (seulement les crêpes au chocolat j'avoue) mais c'est toujours bon à savoir.
Je ne rentre pas bredouille puisque je me suis achetée le Marie Claire Idées =) plein plein de jolies choses m'inspirent (encore faudrait-il que j'ai des aiguilles ! lol)
Réponse à lalou : non, ni aiguille, ni fil, rien ! (du moins, pas avant quelques nombreux kilomètres) à peine quelques renforts de coudes et de la cire à chaussures (-_-')

Posté par Louel à 12:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 24 février 2009

Un blog à visiter

J'ai découvert ce blog en allant rendre visite à Lalou ... et je ne suis pas déçue du détour !
Allez-y vous aussi, vous verrez par vous-même !

C'est ici que ça se passe !

et il y a un pti jeu organisé pour les 1 an de son blog !
Alors moi aussi je vais participer (sait-on jamais) mais je suis surtout ravie d'avoir trouvé ce blog !

parfum_du_ciel

Cliquez sur le lien ou sur l'image

Posté par Louel à 13:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 23 février 2009

Avis aux visiteurs de ce blog !

Comment réaliser toutes ses envies de couture sans pour autant voir son séjour, sa chambre et les placards de l'entrée bourrés de créations diverses ?

En proposant à la vente les quelques articles dont on ne se servira jamais !

"Au fil de CéliGneS" a besoin de faire de la place dans ses placards de créas !
premier article proposé :

un très joli sac zippé à la zipmania

sac_zipp_
Cliquez sur l'image

En plus il est assorti aux couleurs de mon blog !!!

Posté par Louel à 13:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 22 février 2009

Première commande

Voilà, j'ai commandé du tissu (très peu, pour "tester" le site) et quelques bricoles ... fil à broder, boutons, crayon blanc, et des aiguilles !!!
Oui mais voilà, après avoir payé je reçois mon mail de confirmation ... délai de livraison : 3 à 15 jours ! (ça c'est de la fourchette !!) ... et bien sûr, avec ma chance ça sera plutôt 15 jours !
>> donc ça arrivera après la fête des grand-mères (et le fil à broder est essentiel pour ce que je veux faire)
>> donc, même si je m'y suis prise à l'avance, et même si j'ai trouvé "la bonne idée" pour ma belle-mère, je n'aurais certainement pas fini mon cadeau à temps !

Reste le pti cadeau pour ma 'man ... mais là, malgré les liens que vous m'avez proposé, j'ai pas d'idée ! Je crois que je vais opter pour un pti porte clés ou un truc qui s'accroche au rétroviseur (comment ça s'appelle ?)

En attendant, je vais retourner dans mon stock de vieux tissus, et essayer de faire quelque chose (mais quoi ?)

J'ai un autre "petit" souci, je ne connais pas vraiment les tissus !
Alors je vous pose une devinette !

Pour faire une écharpe (genre chèche), en coton transparent (style mousseline) mais plus lourd (genre organza) mais plus froissé (genre organdi) mais moins rèche .... ça donne ? Au secours, besoin de vos conseils !

Et pour finir (et mettre un peu de couleur sur ce blog), voici une ptite photo en rapport avec ce que je veux réaliser pour ma belle-mère (et pour moi même au passage)

Coccinelle_202olivier_guyot

Posté par Louel à 14:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 19 février 2009

Trop happy !

Je suis trop contente ! J'ai réussi à faire un gilet à mon loulou !!!
Avec un vieux pull trop petit et un tee-shirt bien trop vieux (dommage j'avais pas de joli tissu pour la doublure)
et ... hop ! voilà le résultat !
j'ai trouvé les explications ici >> http://cestdimanche.canalblog.com/archives/patrons_gratuits/index.html et pour la découpe, j'ai pris une doudoune sans manche à mon loulou comme modèle.

Et contrairement à la dernière fois (ou j'avais tout fait au pif) ... là j'ai tout de suite senti que c'était bien parti !

Place aux images :

IMG_0763bis

IMG_0765bis

Bon, il faut pas y regarder de trop près (les liens sont pas à la même hauteur par exemple)
Et pour fermer à la fin, j'ai eu beaucoup de mal ! Pour une bonne raison, je n'ai pas d'aiguille !! Alors j'ai pris une aiguille de rechange de la MAC (qui a fini par casser dans mes doigts !) ... et comme ce genre d'aiguille avec un gros Q ne passe pas bien dans le tissu ... bah j'ai tiré le fil à chaque point ... fas-ti-dieux !
Je crois bien que je vais investir dans une aiguille (la honte quand même !)

Enfin voilà, dîtes moi ce que vous en pensez de mon pti gilet =) =) =)

Posté par Louel à 19:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]