Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture & Blabla
Couture & Blabla
  • Ou comment se lancer dans le vaste monde de la couture quand on n'y connaît rien de rien .... Venez suivre mon évolution au fil des jours, mes idées, mes créas, mes ratés ... mes blablas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 février 2009

Un dimanche laborieux

Quelle expérience inoubliable !

J'ai voulu me réaliser un pti top (c'est facile à dit "maman").

J'ai pris une vieille robe que je mets plus, une vieille jupe que j'ai jamais mise et j'ai coupé au pif (à peu près).
J'avais pas tant de tissu que ce que je pensais, et je me suis retrouvée un peu juste ... genre, je rentrerais dedans mais je pourrais pas respirer.

Qu'importe, je me lance ! Et quelques heures plus tard (je vous passe les soucis techniques avec la machine à coudre) ... j'avais donc un pti haut :

haut

Résultat à l'essayage : Je ne rentre pas dedans !
Je pose donc une fermeture éclair dans le dos ... Oui mais voilà que je perds quelques centimètres dans le tissu (et bonjour la galère pour poser la fermeture)
Deuxième verdict au réessayage : Je rentre dedans mais je ne peux pas le fermer ! E-vi-dem-ment ! C'est un taille 34 maximum lol !

Mais voilà qu'en descendant le tissu sous ma poitrine, je m'en fais une "jupe taille haute" ... le motif pied de poule(ou coq, je sais jamais) et très joli à ce niveau et ça met bien la taille en valeur ... mais je ne mets pas de jupe ...

J'ai fini par mettre ça de côté et je pense que je vais en faire une ceinture type corset ... auquel cas, je devrais couper tout le tissu noir au dessous du bandeau (-_-')

Bon, le bandeau noir et blanc est de travers aussi et la fermeture est mal posée, les coutures sont moches ou fragiles ... mais pour une première ... et sans patron, je pense que ça aurait vraiment pu être pire (quoique) =)

Je vous montrerai ce que ça donne "porté" si je parviens à en faire quelquechose.

Publicité
Commentaires
A
ben franchement, je trouve ca pas mal du tout!<br /> je t'ai mis dans mes favoris :)
Publicité
Couture & Blabla
Publicité